Logo fond transparent.jpg

Acheter un livre au LIEN

Vous pouvez acheter directement au LIEN si nous avons ce que vous cherchez ou regarder sur le site de la librairie et commander par notre intermédiaire pour éviter les frais de port.

Adresse du site : https://siloe-nantes.fr/

Le coin lecture

Dans cette rubrique nous vous ferons part de lectures qui nous ont particulièrement  touchés

Les livres cités sont en vente au dépôt,  ou parfois mis à disposition dans la bibliothèque de prêt.

• Le chemin des estives

Ce livre passe de mains en mains depuis cet été.

Deux novices jésuites doivent faire un pèlerinage sans aucun moyen et sans s'être choisis.

Un chemin pour découvrir ce qui est leur réelle vocation.

• La carte postale

Une carte postale est envoyée sans référence d'expéditeur à la mère de la narratrice avec pour seule mention les prénoms de trois membres de la famille déportés à Auschwitz, pour découvrir qui se cache derrière cette carte, l'auteur plonge dans l'histoire de sa famille avant et après guerre jusqu'à aujourd'hui.

Qui sommes-nous ?

Lieu d’accueil et d’écoute de la paroisse Saint-Martin du Sillon, est né, en 2003, de la volonté de l’équipe des prêtres et animatrices en mission .

Ouvert à tous, jeunes et moins jeunes, croyants ou non, chacun peut y trouver écoute et chaleur, auprès des bénévoles. Elles sont une dizaine, de tout le secteur Loire et Sillon, dont deux sont référentes, Margot CHEVALIER, bénévole depuis 2008, et Catherine MOTHAIS

L’accueil nous semble essentiel dans notre société individualiste. Nous essayons de vivre toutes les rencontres au Lien avec bienveillance, simplicité et convivialité »,

•  C’est un dépôt-vente de la librairie religieuse Siloë de Nantes (livres, articles de décoration).

•  C’est aussi une bibliothèque de prêt de livres donnés par les bénévoles et paroissiens, où chacun peut emprunter à son rythme et selon ses envies.

•  Des animations sont organisées tout le long de l’année parmi lesquelles : les p’tits déj’ du samedi matin sur des thèmes de la vie, les soirées conférences animées par des intervenants de qualité  et les soirées soupe et films, les discussions y sont garanties.

Ouverture: le mercredi et le samedi, de 9h30 à 12h, entre l’église et la cure de Savenay.

Les bénévoles sont à la recherche de nouvelles personnes pour les rejoindre.

Contacts : Catherine MOTHAIS - 02 40 56 65 11 - Margot CHEVALIER 09 87 19 20 35

IMG_20200310_223734.jpg